Merci à tous pour votre inscription Bientôt une intrigue et le retour de la guerre des groupes qui avait fait succès lors de la première version. Aussi, les groupes free as a bird et little jackass with bulldog sont fermés à partir d'aujourd'hui, jusqu'à nouvel ordre. Damn ! pv Aidan 2806429274
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 
Damn ! pv Aidan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justice J. Descanti

Justice J. Descanti

INSCRIT DEPUIS : 08/12/2011
MESSAGES : 62

MY NOTEBOOK.
の TO DO LIST:

Damn ! pv Aidan Empty
MessageSujet: Damn ! pv Aidan   Damn ! pv Aidan EmptySam 10 Déc - 19:11

Damn ! pv Aidan 111210081740116398

« Bon sang Stacy, concentres toi un peu tu veux ! » criais je sur mon élève. Une ado d'à peine 18 ans qui commençait tout juste la conduite. On venait tout juste de manquer de se prendre un poteau.  « Je suis désolé, je voulais pas... » Et voilà qu'elle se mit à pleurer. Je soupirais. C'est vrai que j'y étais peut être aller un peu fort avec elle, surtout sachant combien elle pouvait être hypersensible. Mais j'en étais à ma septième heure de conduite de la journée, et je n'en pouvais plus. Rajoutez à cela que je m'étais engueulé avec mon mari... Seulement ce n'était pas une raison pour passer mes nerfs sur la demoiselle. Je soupirai alors et repris plus doucement.  « Ce n'est pas grave, allez calmes toi...ça arrive à tout le monde, tu débutes » Il me fallut trois bonnes minutes pour réussir à lui faire reprendre ses esprits, et qu'on rentre sain et sauf à l'auto-école. Je fis bien attention de prendre ses prochains rendez vous le matin, pour éviter tout soucis supplémentaire. C'était dans ces moments là que je regrettais d'avoir abandonné mes études de médecine. Si seulement je n'avais pas tout fait foirer, je serais peut être médecin aujourd'hui, et non une p'tain de monitrice d'auto-école. Oh bien sur ce n'était pas un job tout pourri non plus. Et j'aimais ça le contact avec les autres, les aider, leur apprendre à conduire... Seulement ce n'était clairement pas le travail de mes rêves. Mais bon après tout, peu de gens dans la vie exerçaient réellement le métier de leur rêve, je ne m'en sortais pas trop mal. Et puis je faisais du bénévolat à l'hôpital, ça compensait un peu. Mais bon il y'avait des jours comme ça, où rien n'allait. Et où l'envie de boire me prenait. Plutôt que de céder facilement à la tentation, je décidai de me rendre à une réunion. Une sorte de thérapie de groupe, où chacun parlait de ses problèmes. Parfois je me contentais simplement d'écouter les autres, et rien que ça m'aidait. On était une sorte de petite famille. Mais en entrant dans la salle, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur...Aidan. Et merde. Je fus tenté de faire demi tour, mais trop tard, il m'avait aperçu. J'allais alors à sa rencontre.  « Aidan, hey...Qu'est ce que...qu'est ce que tu fais là ? » Je souriais nerveusement. Non mais vraiment, que fichais mon voisin ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Mcpherson

Aidan Mcpherson

INSCRIT DEPUIS : 03/12/2011
MESSAGES : 46

Damn ! pv Aidan Empty
MessageSujet: Re: Damn ! pv Aidan   Damn ! pv Aidan EmptySam 10 Déc - 19:38

Aidan se rendait très souvent à des réunions. Même s'il n'allait plus drogué il savait qu'une rechute était possible. Il n'était pas invincible et sa vie était assez stressante en ce moment. Il avait donc annulé quelques rendez-vous et s'était rendu à cette réunion. Ce qu'il aimait c'est que personne ne le connaissait alors il pouvait parler librement de son expérience sans pour autant être jugé. De plus, en venant ici il était avec des gens qui vivent la même chose que lui. Cela lui apporte beaucoup. Au moins il ne sent pas les regards de pitié qu'il ressent quand quelqu'un connaît son petit secret. Aidan déteste être jugé sur son passé. Malheureusement cette fois-ci Aidan n'allait pas être dans l'anonymat puisqu'il remarqua la présence d'une de ses voisines. Une jeune femme très charmante alors qu'il discute de temps à autre. Poliment il vint se présenter à elle. Ce n'était pas parce qu'ils étaient ici qu'Aidan allait faire comme s'il ne l'a connaissait pas. « Justice ! » Déclara Aidan aussi embarrassé que la jeune femme. Il n'avait aucune envie que toute la ville apprenne que c'est un ancien drogué. Aidan avait passé beaucoup de temps à changer et préférait garder cela pour lui. De plus, Aidan n'est pas le genre d'homme à s'étendre sur ses erreurs. Aidan savait qu'il allait devoir être honnête et lui dire pourquoi il était là. C'était le but du programme d'être honnête donc il n'allait pas commencer aujourd'hui à mentir pour préserver son petit secret. « Je pense qu'on est tout les deux pour la même raison .. » Lui répondit Aidan. La surprise d'Aidan fut grande puisqu'il ne s'attendait pas à rencontrer Justice ici. C'était sûrement la dernière personne qu'il s'attendait à voir. Elle n'avait rien d'une ancienne toxico, quoi que lui non plus. Le hasard faisait bien les choses. Aidan espérait que la jeune femme allait savoir rester discrète sur ce qu'elle vient de voir. Cela ne faisait pas très professionnel pour un PDG d'être un ancien drogué. Il savait que cela pouvait lui porter préjudice alors il n'en parlait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Justice J. Descanti

Justice J. Descanti

INSCRIT DEPUIS : 08/12/2011
MESSAGES : 62

MY NOTEBOOK.
の TO DO LIST:

Damn ! pv Aidan Empty
MessageSujet: Re: Damn ! pv Aidan   Damn ! pv Aidan EmptySam 10 Déc - 20:07

Damn ! pv Aidan 111210081740116398
« Justice ! » Non seulement sa présence n'était pas souhaité, mais en plus il venait de m'appeler par mon prénom complet. Habituellement il se serait fait engueuler, j'avais une sainte horreur qu'on m'appelle ainsi, mais vu les circonstances, ce n'était pas vraiment le moment de titiller. « Je pense qu'on est tout les deux pour la même raison .. » Je fis mine d'être étonnée. « Moi ? Non...Je viens aider... » Oui, quoi ? Qu'est ce que t'allais bien pouvoir raconter comme mensonge au juste ? Mais je n'eus même pas le loisir de chercher une excuse bidon, qu'un autre habitué vint à ma rencontre. « Salut JJ' ! Ça fait longtemps qu'on ne t'as pas vu à une réunion, j'ai cru que... » Je lui lançais un regard noir, tout en faisant un léger non de la tête. Il comprit automatiquement qu'il dérangeait, fit un petit sourire d'excuse et alla s'installer à sa place. Grillée. Pour l'anonymat on repassera, maintenant avec cette petite intervention, il paraissait clair que j'étais une habituée. De toute manière, je doutais qu'il aurait cru à l'excuse ridicule que je lui aurais inventée. Il n'était pas né de la dernière pluie. « Bon d'accord, je viens régulièrement ici... » Enfin il est vrai que ces derniers temps je ne m'étais pas montrée souvent. Apparemment Aidan était là pour les mêmes raisons. Qui l'aurait cru ? En même temps j'étais plus que bien placée pour savoir que les apparences pouvaient être trompeuses. J'en étais la preuve vivante. Quasiment personne n'était au courant pour mon passé, hormis les gens bien évidemment qui m'avaient connus à cette époque là. « J'apprécierais que tu gardes ça entre nous... Tu vois, peu de gens sont au courant pour mon...problème, et j'aimerais que ça reste ainsi, tu comprends. » Mais j'avais comme le sentiment que lui non plus ne souhaitait pas que ça s'ébruite, ce qui serait une chance pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Mcpherson

Aidan Mcpherson

INSCRIT DEPUIS : 03/12/2011
MESSAGES : 46

Damn ! pv Aidan Empty
MessageSujet: Re: Damn ! pv Aidan   Damn ! pv Aidan EmptySam 10 Déc - 20:57

Aidan n'était pas dupe si Justice était là c'était parce qu'elle avait un problème sinon elle n'aurait pas été aussi embarrassé par la présence d'Aidan. Cela ne le gênait pas qu'elle préfére nier c'était son choix. Elle devait sûrement craindre un jugement de la part du jugement alors qu'il était le dernier à pouvoir la juger. Elle devait sûrement craindre aussi qu'il ne soit bavard et en parle autour de lui comme si Aidan pourrait avoir cette idée. Il ne lui en veut pas parce que lui aussi craint qu'elle puisse être bavarde et aller rependre cette rumeur. « Ne t'inquiète pas ils ne l'apprendront pas de moi. J'espère que la réciproque sera vraie .. » Lui répondit Aidan. Il voulait la rassurer en lui disant qu'il ne révélerait pas son secret. Il est bien placé pour savoir ce que ça fait quand des gens le savent et vous regarde autrement. Aidan la comprend donc mieux que quiconque et lui aussi espérait vraiment qu'elle tienne sa langue. Mais après la demande la jeune femme il n'en doutait plus. Aidan n'avait pas honte de son passé puisque cela faisait de lui ce qu'il était aujourd'hui. Il avait simplement honte d'avoir entraîner une personne dans sa chute. Maintenant il faisait son possible pour faire le bien autour de lui. Une façon de se racheter à sa manière. « Maintenant qu'on joue franc jeu tu peux me dire depuis combien de temps tu viens ici ? » Lui demanda Aidan. Ce n'était pas pour se mêler de ce qu'il ne le regarde pas qu'il demandait ça c'était par curiosité. Suivant le temps depuis lequel elle ne prenait plus rien cela montrerait si elle est encore fragile ou non. Aidan n'était pas malaise de parler de ces choses là surtout pas avec quelqu'un qui connaît la même situation. Si jamais Justice n'avait pas été comme lui il n'aurait pas abordé le sujet. Personne ne peut comprendre mis à part ceux qui le vive.
Revenir en haut Aller en bas
Justice J. Descanti

Justice J. Descanti

INSCRIT DEPUIS : 08/12/2011
MESSAGES : 62

MY NOTEBOOK.
の TO DO LIST:

Damn ! pv Aidan Empty
MessageSujet: Re: Damn ! pv Aidan   Damn ! pv Aidan EmptySam 10 Déc - 21:22

Damn ! pv Aidan 111210081740116398
Aidan m'assura qu'il saurait tenir sa langue. J'en fus soulagée. Même si en définitive on ne se connaissait que très peu, je sentais que je pouvais lui faire confiance. Il fallait avouer aussi que le fait qu'il désirait cacher ça secret lui aussi pesait dans la balance. Pas sure que je serais aussi sereine s'il avait découvert mon problème et que je n'aurais rien sur lui en retour. Mais là c'était un échange de bon procédés.  « Évidemment ça va de soit. T'as de la chance, je sais tenir ma langue » Ce qui était bon pour moi aussi, parce que si je parlais de son addiction à quelqu'un par mégarde, il pourrait très bien se venger en retour. Je connaissais des amies incapable de garder un secret plus de deux minutes. Ce qui n'était pas mon cas, dieu merci. Chacun à le droit à son jardin secret. Aidan voulu en savoir plus, ce qui était compréhensible. Peut être avait il peur que je craque.  « Un bout de temps déjà...ça fait 5 ans et deux mois pour être exact que je suis sobre. » Et j'en étais fière. Les tentations avaient été fortes, je suis parfois passée près de la rechute, mais jusque là j'ai toujours tenu bon. Principalement grâce à ce groupe, et surtout mon parrain. Il répondait toujours présent pour moi dès que je l'appelais. « L'alcool. » précisais je. Avant de lui retourner la question.  « Et toi ? » Il me semblait parfaitement équilibré, probablement que c'était du passé pour lui aussi. Bien que je savais une chose : les gens comme nous étaient très doués pour cacher leur condition. A un moment donné on devient maître dans l'art du mensonge et de la dissimulation. Heureusement cette période était assez loin de moi à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Mcpherson

Aidan Mcpherson

INSCRIT DEPUIS : 03/12/2011
MESSAGES : 46

Damn ! pv Aidan Empty
MessageSujet: Re: Damn ! pv Aidan   Damn ! pv Aidan EmptySam 10 Déc - 21:36

« Tant que tu tiens la tienne je tiens la mienne ! » Lui rétorqua Aidan un brin amusé. Il sentait qu'il pouvait faire confiance à la jeune femme. Pas seulement parce qu'elle avait tout intérêt à garder son petit secret si elle voulait qu'Aidan garde le sien, mais parce qu'elle semblait tout simplement quelqu'un de bien. Ce n'est pas parce qu'on se drogue, qu'on boit que nous ne sommes plus des gens bien. Il en faut bien plus pour tourner du mauvais côté. Il y a toujours de l'espoir. « La drogue. » Lui répondit Aidan. Bien sûr il n'était pas rentré dans les détails pour ne pas faire peur à la jeune femme. L'alcool c'est aussi dangereux, mais moins effrayant de la drogue. Sachant qu'Aidan a fait a peu près le tour de toutes les drogues c'est-à-dire autant les drogues dures que les drogues douces. Il n'en est pas fier, mais c'était sa façon à lui de gérer la vie. Heureusement ce n'est plus le cas. Aidan est assez bien dans sa tête pour ne plus avoir besoin de ces merdes. Il espérait ne pas faire peur à la jeune femme après tout d'habitude quand quelqu'un apprend son problème il s'enfuit en courant. Il espérait que cela ne sera pas le cas pour Justice. « Ca déjà fait un bout de temps que je vais à des réunions, mais ici c'est la première fois .. » Lui avoua Aidan. Il avait un peu honte parce que cela faisait déjà deux mois qu'il était arrivé ici et pourtant, il n'était jamais venu. Il avait passé une période dans laquelle il se sentait plus fort que tout, mais certains événements de son passé étant revenu à la surface Aidan ressent le besoin de venir ici. Une fois de plus, Aidan réalise qu'il n'est qu'un humain et qu'il restera toujours d'une certaine manière fragile même si c'est dur à avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Justice J. Descanti

Justice J. Descanti

INSCRIT DEPUIS : 08/12/2011
MESSAGES : 62

MY NOTEBOOK.
の TO DO LIST:

Damn ! pv Aidan Empty
MessageSujet: Re: Damn ! pv Aidan   Damn ! pv Aidan EmptySam 10 Déc - 22:06

La drogue, tel était son problème. Je ne risquais pas de le juger pour ça. Dans ma période auto-destructrice j'avais aussi essayé toute sortes de drogues, ceci dit pas au point d'en devenir accro. Nope, au final ça n'avait jamais été mon truc. Et puis de toute manière, il était beaucoup plus aisé de se procurer de l'alcool, puisque c'était légal et qu'on en vendait à tous les coins de rue. Du reste, même si je l'avais voulu, je n'aurais probablement pas eu les moyens de devenir une junkie. Beaucoup trop chère pour une étudiante fauchée comme moi. Bien qu'en étant hautement motivé, on trouvera toujours un moyen de s'en procurer. « Ca déjà fait un bout de temps que je vais à des réunions, mais ici c'est la première fois .. » Si c'était la première fois qu'il venait ici, cela expliquait que je ne l'ai jamais vu auparavant en ces lieux.  « Dans ce cas je dois te souhaiter la bienvenue. Tu verras, les gens ici sont sympa, on peut parler librement, personne ne se juge. » La raison principale pour laquelle je préférais passer sous silence mon alcoolisme à mes proches et connaissances. Dès la minute où ils l'apprennent, on vous colle une étiquette sur la tête. Soit on vous juge, soit on vous prend en pitié. Je crois que c'est ça le pire, la pitié. Et qu'on vous traite ensuite comme une espèce de petite chose fragile, à qui il faut faire attention. Qui pourrait rechuter à tout moment. Je ne veux pas que les gens autours de moi se privent, ou fassent constamment attention à ne pas boire en ma présence...ça ne me dérange pas d'être la personne qui boit un soda quand tout le monde est à l'alcool. Je prétexte ne pas supporter l'alcool, que ça me rend malade. En quelque sorte c'est vrai, alors ce n'est pas vraiment un mensonge.  « Cela te dit qu'on se prenne un verre après la réunion ? Enfin c'est une façon de parler bien sur. » dis je un sourire aux lèvres. Cela sera plutôt un café pour ma part. D'ailleurs, normalement les drogués n'avaient pas le droit non plus de boire de l'alcool, mais je savais que pour certains c'était différent. Qu'ils arrivaient à différencier complètement les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Mcpherson

Aidan Mcpherson

INSCRIT DEPUIS : 03/12/2011
MESSAGES : 46

Damn ! pv Aidan Empty
MessageSujet: Re: Damn ! pv Aidan   Damn ! pv Aidan EmptySam 10 Déc - 22:21

Aidan était assez content de voir que Justice ne prenait pas peur en entendant à quoi il avait été accro. Elle ne le jugeait vraiment pas et cela lui faisait un bien fou. Pour une fois il n'avait pas vu un regard compatissant. De son côté, la jeune femme semblait se sentir bien ici. Même mieux qu'il y a cinq minutes. Finalement elle devait apprécié de voir une tête connue surtout qu'elle pouvait être sure que Aidan n'irait pas lancer une vilaine rumeur sur son compte. Il pouvait la comprendre et réciproquement. « Ils ont l'air gentils. Puis c'est sympa de ne pas avoir d'étiquette .. » Lui rétorqua Aidan. Il en avait vraiment assez des regards compatissant de ces proches qui ont toujours peur de faire une gaffe devant lui. Dès qu'il a un petit coup de mou tout de suite ils s'inquiètent alors que cela ne vaut pas le coup. Aidan est clean depuis maintenant quelques années alors ce n'est plus la peine de le traiter comme un malade. Si a début ils avaient une excuse maintenant ce n'est plus le cas. Aidan aimerait vraiment se sentir comme tout le monde c'est bien pour cela qu'il aime venir à ses réunions. Pour une fois on le traite comme si de rien était. Aidan peut être lui-même, dire ce qu'il veut c'est qu'on le juge. Puis entendre les expériences des autres l'aide à se sentir mieux. Il se sent moins seul tout d'un coup. Pendant un bref moment Aidan peut être réellement honnête avec les autres et avec lui-même. Ces problèmes même petit sont bien entendus par les autres. C'est assez réconfortant. A la proposition de la jeune femme Aidan sourit. C'était gentil de sa part de vouloir aller boire un verre même si cela n'était qu'un café pour les deux. Visiblement il n'avait pas eu tort sur elle. Non seulement elle était charmante, mais aussi très gentille. « Un café sera parfait ! » Lui répondit en souriant Aidan. Bizarrement il n'avait jamais été un véritable fan de l'alcool. De temps en temps il ne dit pas non surtout pour les affaires, mais sinon il n'ira pas boire tout seul. Puis jamais il ne se serait vu boire devant la jeune femme, il n'est pas complètement insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Justice J. Descanti

Justice J. Descanti

INSCRIT DEPUIS : 08/12/2011
MESSAGES : 62

MY NOTEBOOK.
の TO DO LIST:

Damn ! pv Aidan Empty
MessageSujet: Re: Damn ! pv Aidan   Damn ! pv Aidan EmptySam 10 Déc - 22:55

Dès la minute où j'avais pu me rendre compte que je pouvais faire confiance à Aidan, ma gêne s'était dissipée. J'espérais ne pas me tromper sur sa personne, mais généralement j'étais plutôt douée pour cerner quelqu'un. Et puis ce n'était pas non plus un complet étranger, j'avais déjà pu discuter avec lui auparavant. Bon certes, pas des conversations très profondes, mais tout de même. Après bien sur on n'était pas à l’abri d'une surprise, mais de toute façon, je préférais pêcher par excès de confiance, plutôt que l'inverse. Certains se méfiaient de tout le monde, n'attendaient rien des gens, par peur d'être déçu. Mais c'est en se comportant ainsi qu'on passait à côté de beaucoup de choses. Le jeune homme accepta mon invitation, ce qui me fit plaisir. Évidemment c'était prendre un café en tout bien tout honneur, il n'y avait aucunes ambiguïtés là dessous. J'étais une femme mariée, et lui en couple aux dernières nouvelles. Ce qui me fit penser qu'il faudrait que je prévienne mon mari, ayant oublié de lui mentionner que j'assistais à une réunion ce soir. Il fallait dire que cela avait été une décision de dernière minute. Cela commençait à s'agiter dans la salle. « Je crois qu'on ferait mieux de s'installer, ça va commencer. » Sur ce, on pénétra dans la pièce et s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Damn ! pv Aidan Empty
MessageSujet: Re: Damn ! pv Aidan   Damn ! pv Aidan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Damn ! pv Aidan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fymanly :: light of sydney's town :: other places-